dimanche 17 avril 2016

Pour 77% des Belges, «le Roi a bien réagi aux attentats de Bruxelles»

Le Soir
En se rendant sur le terrain et en rencontrant tous les services de secours le roi Philippe a rempli son rôle, pour les trois quarts des citoyens. 


• La brève allocution télévisée du roi Philippe au soir des attentats de Bruxelles © Photo News
Ce samedi, Philippe atteint ses 1.000 jours de règne. L’occasion, pour l’émission « Place royale » de RTL, de commander un sondage (Ipsos) portant, notamment, sur la façon dont le couple royal a réagi aux attentats du 22 mars dernier.
Et nous pouvons vous révéler que c’est à cette question que Philippe et Mathilde obtiennent leur meilleur résultat du sondage : 77 % des Belges estiment qu’ils ont « très bien » ou « plutôt bien » réagi. Seuls 23 % estimant le contraire.
Trois quarts des citoyens estiment donc qu’en se rendant sur le terrain dès le lendemain des attentats, en rencontrant tous les services de secours, les forces de l’ordre et plusieurs victimes, outre la brève allocution télévisée au soir du drame, Philippe et Mathilde ont rempli leur rôle.
C’est 10 % de moins que pour ses 100 jours de règne. Mais beaucoup mieux que lorsqu’il était prince hériter.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
JE FAIS PARTIE DE 23 % DE DETRACTEURS 

On l’aura compris, je ne suis pas Philippe.
Hollande qu’on apprécie peu en général, s’était rendu le soir même des attentats au Bataclan. Le roi a mis plusieurs jours avant de se décider à se montrer sur les lieux du drame et de rendre visite aux blessés avec Mathilde.
Personnellement cela m’a profondément choqué.
Pour le reste je trouve le fils d’Albert d’une raideur et d’un conventionnel affligeants. Il me fait penser à un mannequin de sire au musée Grévin. En revanche, la princesse Elisabeth, parfaitement bilingue, semble avoir un joli potentiel. 
MG


 

Aucun commentaire: