vendredi 3 juin 2016

Wallonie : le chômage au plus bas depuis 14 ans


Le Vif
Fin mai, la Wallonie comptait 219.105 demandeurs d'emploi inoccupés (DEI), soit un recul de 4,8% ou 11.075 unités par rapport à mai 2015, annonce jeudi Le Forem. Ce 23e mois consécutif de baisse du chômage permet à la Wallonie de compter le plus faible nombre de demandeurs d'emploi inoccupés sur son sol depuis juin 2002.
© iStockphoto
Le taux de demande d'emploi s'établit ainsi à 13,9% de la population active wallonne, contre 14,6% fin mai 2015. Toutes les classes d'âge sont orientées à la baisse à un an d'écart, la diminution atteignant 6,9% parmi les moins de 25 ans. La tendance est également au recul quelle que soit la durée d'inoccupation à l'exception des demandeurs d'emploi inoccupés depuis moins de six mois (+2,9%), constate encore Le Forem. La diminution la plus importante concerne les personnes inoccupées depuis un an à moins de deux ans (-14,7%). Enfin, le Forem a géré 12.810 offres d'emploi en mai, ce qui représente une hausse de 37,4% par rapport au mois de mai 2015.
COMMENTAIRE DE DIVERCITY
LA FAUTE A QUI ?
Les trains sont paralysés, les autoroutes  congestionnés, les prisons au bord de mutinerie. Les vareuses vertes et rouges sont dans la rue et partout dans les médias. Le premier ministre est pendu en effigie dans le fief de Elio Di Rupo qui jure ses grands dieux qu’il n’y est pour rien. Les syndicats tirent leurs dernières cartouches contre le gouvernement qui fait monter le taux d’emploi de 4%. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange.
MG

Aucun commentaire: