mardi 8 novembre 2016

T. Dne 
Le Soir

L’ancien ministre des Affaires étrangères dénonce un candidat qui « laisse croire qu’on peut gouverner les États-Unis comme un homme d’affaire ». 


• ©Le Soir
Oui je crains une victoire de Trump  » a déclaré ce mardi matin Louis Michel sur les ondes de Bel RTL. L’ancien ministre des Affaires étrangères dénonce un candidat qui «  laisse croire qu’on peut gouverner les Etats-Unis comme un homme d’affaire  ». Il va même plus loin : «  Trump est un homme dangereux et imprévisible. On peut s’attendre à tout de lui, et en tout cas au pire  ». Ce qui est inquiétant selon le député européen c’est «  qu’il est sincère dans ses outraces  »
« EXTRÊME DROITE POPULISTE SORDIDE »
Peut-on le comparer aux idées d’un parti politique belge ? Louis Michel s’interroge : «  Je n’ai même pas l’impression que le Vlaams Belang va si loin  » Et de conclure : «  Ce sont des idées d’extrême populiste droite la plus sordide  ».
Il ne tarit toutefois pas d’éloges sur la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine : «  Clinton semble distante, réservée mais très intelligente. Et je crois que les présidents se révèlent dans la fonction. Elle est experte en politique et elle a une connaissance remarquable des dossiers (…)  »


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
UNE VICTOIRE DE TRUMP ? PIRE QUE LE BELANG … 

Oui, DiverCity la redoute également et depuis très longtemps.
Louis Michel a un jugement solide et une vision très pragmatique de la politique. Quoique laissent entendre les sondages, Hillary n’est pas du tout certaine de remporter ces élections.
Le suspense demeurera entier et sans doute pendant plusieurs jours après la clôture du scrutin.
MG

Aucun commentaire: