vendredi 16 juin 2017

Vervoort: «Je ne vois pas comment on va éviter l’exclusion de Mayeur et Peraïta du PS»


Par T. Dne
Selon le ministre-président bruxellois, il faut également diminuer le nombre de mandataires dans la capitale.


© Le Soir/Sylvain Piraux

Le gouvernement bruxellois dénonce «l’ingénierie» du Samusocial
Le parlement régional a procédé aux premières auditions ce mercredi. L’opposition a dénoncé le manque de proactivité de l’équipe de Rudi Vervoort.
Les montages mis en place par Yvan Mayeur et Pascale Peraïta « avaient clairement pour but de contourner les règles  » a regretté ce jeudi le ministre-président bruxellois sur les ondes de Bel RTL. Faut-il les exclure du Parti socialiste ? Rudi Vervoort ne voit de ce fait pas «  comment on échappera à cette décision  ». «  J’en viens même à me dire que le refus de la tutelle régionale n’était pas tant pour garder le pouvoir, mais également pour cacher les pratiques qui avaient lieu au sein du Samusocial. C’est inacceptable. », conclut-il.
Le mandataire PS se «  méfie  » des courants émergents qui plaident pour peser sur les futures réformes du parti : «  A mon sens, je ne pense pas que c’est le meilleur message à faire passer. Je trouve qu’il faudrait plutôt passer un message d’unité entre Bruxellois et Wallons. », explique-t-il.
Selon lui, le nombre de mandataires bruxellois doit également être diminué : «  Il faut diminuer le nombre d’échevin pour revaloriser le travail des mandataires de terrain. Le modèle peut tenir si l’on supprime jusqu’à un tiers des effectifs actuels.  »


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
PANIQUE A BORD 

Le mal est fait, l’exclusion des renégats et les indignations convenues de Rudi n’y changeront rien. Entre Vervoort et Mayeur c’est tout sauf la lune de miel, une lune  de fiel plutôt et une concurrence à couteaux tirés.
Le Ps a amorcé un irrésistible déclin. Pas sûr que le PTB le remplace à Bruxelles. Attention, en effet, à l’émergence d’un puissant parti musulman. Wait and see…
Séparation religion-politique ? Certes mais n’avons-nous pas eu des partis catholiques et ensuite sociaux-chrétiens avant qu’ils ne deviennent CdH ?
MG

Aucun commentaire: