lundi 20 août 2018

60.000 personnes ont dit oui au nouveau Brussels Summer Festival

Le Soir
Fabrizio Gentile dresse un bilan très positif du festival qui s’est terminé samedi. Le BSF a réussi à attirer, par jour, un peu plus de monde que l’an dernier. L’édition 2019 est déjà fixée du 14 au 18 août.

La Ville de Bruxelles et Brussels Expo peuvent être satisfaits de cette nouvelle édition du BSF qui a quasiment fait le plein tous les soirs. La météo parfaite n’est pas étrangère à ce succès bien sûr. Même la pluie essuyée par Orelsan a dopé le concert qui a attiré plus de douze mille personnes.
Cette édition est-elle à peine éteinte qu’on pense déjà à l’année prochaine : «  On est déjà un peu dedans , reconnaît Fabrizio. On reste sur cinq jours. Ce sera du 14 au 18 août, comme cette année. La programmation sera faite par trois personnes : Max Meli, Anthony Consiglio et moi. On va développer le projet dans la continuité en améliorant ce qui peut l’être. Notre ADN restera le même. Il faut une cohérence. On tiendra donc compte du succès de cette année. Comme le fait que la Madeleine a été vite complète, au point que certains possesseurs d’un pass n’ont pas pu y entrer. Mais non, on n’envisage pas de cinquième scène, que ce soit en plein air ou au Cirque royal. On va réfléchir à comment évoluer, afin de répondre au mieux aux attentes du public, comme le font tous les festivals. » 


COMMENTAIRE DU SCHAERBEEKOIS RÉCALCITRANT
ET QUID DE SCHAERBEEK ?

Bravo l'artiste. Bravo Bruixelles. Mais pourquoi ne pas faire quelque chose du même genre au parc Josaphat?
Les amis de l'athénée Blum ont eu le culot cde faire venir Sidney Bechet dans les années cinquante. Guy Pipart a réussi à faire chanter Bob Dylan au stade du Crossing dans les années 80. Le Palais des Sports de schaerbeek accueillait autrefois Holiday on Ice; a lors pourquoi pas un "Schaerbeek Summer Festival interculturel" l'été prochain?
MG, le schaerbeekois récalcitrant

Aucun commentaire: