mardi 28 août 2018

COUP D'ENVOI DE LA CAMPAGNE : RÉUNIR POUR RÉUSSIR



Georges Verzin a réuni dimanche son équipe de 47 colistiers-24 hommes et autant de femmes- dans son jardin schaerbeekois avec la complicité de son épouse en hôtesse attentionnée et sous la régie attentive de Vincent Joassin, son  directeur de campagne, un jeune pro de la communication qui a décliné les grands axes d'une stratégie qui risque de surprendre les plus aguerris. On appellera cela "le coup de pied de l'âne" et cela risque de faire mal à quelques-uns qui ne s'y attendent pas vraiment et s'attendent à gagner la course en tête dans un fauteuil, comme autrefois le grand Eddy Merckx, éternel maillot jaune.
Pique-nique rustique sous le soleil de Schaerbeek et échanges fluides sur le mode interculturel et intergénérationnel, sous le signe des valeurs  soulignées par la harangue musclée du premier de cordée: Georges Verzin. Qui d'autre à Schaerbeek  serait capable de dire les choses avec pareil aplomb? RÉUNIR POUR RÉUSSIR! L'interculturel n'est pas seulement le message de la liste, c'est l'incarnation même de la liste et cela se saura bientôt. La liste Verzin c'est de toute évidence  l'interculturel ET l'intergénérationnel en marche.
Il est temps de changer Schaerbeek pour un mieux en sortant du ronron confortable de la majorité actuelle.
La liste est un orchestre bien rodé bien qu'il joue "uni sono "pour la première fois. Bien dirigé, il sonne juste et compte quelques virtuoses qui vont décoiffer.
Il lui reste à partir au combat "la fleur au fusil".
"Ah ça ira, ça ira!"
L'interculturel n'est pas seulement le message de la liste, c'est l'ADN de celles et ceux qui la composent et cela se saura très  bientôt.
Schaerbeekois, prenez dès maintenant connaissance de nos thèses! 

Marc Guiot, le Schaerbeekois récalcitrant, 46ème sur la liste MR CITOYENS


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que votre liste soit complète.