lundi 28 janvier 2019

De Wever plaatst zijn N-VA nu klaar en duidelijk in het kamp van de klimaatontkenners'


Volgens Jos D'Haese, woordvoerder van PVDA Antwerpen, maakt de reactie van N-VA-voorzitter Bart De Wever op de klimaatjongeren duidelijk hoe de partij kijkt naar ons klimaat. 'Gelukkig vertrekt de klimaatgeneratie van een visie die lijnrecht tegenover die van De Wever staat.'
Het komt goed met ons. Dat is de teneur van de reactie van N-VA-voorzitter Bart De Wever op de klimaatbrossers die elke donderdag spijbelen voor ons klimaat. 'Het is aan de generatie van de jongeren om op school wiskunde, fysica... te volgen en ons die oplossingen mee te helpen aanreiken. De oplossingen zullen er komen, we moeten onze schouders daar onder zetten', zei De Wever aan VRT en herhaalde hij later.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY 

Et voici que cette affaire prend une tournure éminemment politique. Le ton de la campagne est donné. Il s'agit pour De Wever d'empêcher que les verts ne tirent les marrons du feu. Ce ne sera pas simple.
Il ne faut pas être extra lucide pour de deviner que les verts seront les arbitres de ce qui risque de devenir la plus rude des campagnes électorales d'après guerre. Le flair politique de Bart De Wever lui souffle  de défier "groen" dès aujourd'hui. Les jeudis des lycéens contestataires et les marches pour le climat y seront pour quelque chose. La génération climat sortie de l'ombre risque de lui en faire, de l'ombre.
MG 


ENVIRON 70.000 PERSONNES ONT DÉFILÉ POUR LE CLIMAT À BRUXELLES 

LE VIF 

Des milliers de manifestants pour le climat ont rejoint l'Esplanade Solidarnosc, face au Parlement européen, dimanche vers 15h00. Le collectif organisateur "Rise for Climate Belgium" y a pris la parole, exigeant des politiques "des actes forts et ambitieux contre le réchauffement climatique".
"L'humanité fait face au plus grand défi qu'elle n'a jamais eu à relever depuis son existence sur Terre. Il faut absolument faire plier les dirigeants. Nos actions vont se multiplier. La radicalité se dessine comme une nécessité", ont déclaré les organisateurs, face à la foule de manifestants. ` "Le combat s'annonce long et difficile, mais nous ne lâcherons rien", ont-ils ajouté.
Belga


Aucun commentaire: