jeudi 21 février 2019

Theo Francken porte plainte pour les dégâts occasionnés à sa voiture à Verviers


Plus de 200 personnes ont manifesté ce mardi soir contre la venue de Theo Francken à Verviers.
Theo Francken a déclaré ce mercredi matin sur Radio 1 qu’il déposera une plainte auprès de la police pour les dégâts occasionnés à sa voiture ce mardi soir à Verviers. L’ancien secrétaire d’État devait tenir une conférence à Verviers dans le cadre de la présentation de son livre « Continent sans frontière » mais une manifestation devant l’hôtel l’a contraint à annuler l’événement à la dernière minute.

Theo Francken
✔@FranckenTheo
Met de groeten van de PS en hun burgemeester-opruier @MurielTargnion

Parmi ces manifestants, la bourgmestre socialiste de Verviers, Muriel Targnion.
Interrogée par la RTBF, celle-ci déclare : « C’est un homme politique flamand par les Wallons, à raison, comme extrémiste ». Muriel Targnion a décidé de ne pas interdire la tenue de la conférence, estimant que Theo Francken avait le droit de s’exprimer, mais à rappeler le droit des Verviétois de manifester.
De son côté, Theo Francken s’est dit choqué de la présence de la bourgmestre parmi les manifestants. « J’ai vécu beaucoup de protestations depuis 5 ans et je suis habitué. Il n’y a pas de souci parce que la liberté d’expression, ça roule dans les deux sens : protester n’est pas un problème, mais c’est pas correct déontologiquement. Mais j’ai beaucoup de soucis et je me pose beaucoup de questions sur le fait que la bourgmestre qui est la responsable de la sécurité, de la police, de l’ordre public fait le choix d’un camp, celui des manifestants, contre moi. Je pense que ce n’est pas correct, on peut pas faire ça. Je n’ai jamais vécu ça », a-t-il expliqué.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
PAIN BÉNIT

Ces crétins se rendent-ils comptent de la publicité qu'ils lui font et qui, c'est sûr, va booster les ventes de son bouquin.
Franken est aux anges. On parle de lui dans la presse. C'est pain bénit pour lui. Il ne demande que cela.
Il va encore monter dans les sondages.
MG

Aucun commentaire: