jeudi 7 mars 2019

Des frites de luxe à Bruxelles: déjà de la file devant le «Frites Atelier» de Sergio Herman


Le chef étoilé a ouvert un atelier à Bruxelles.
Le chef étoilé d’origine néerlandaise Sergio Herman a ouvert son troisième «Frites Atelier» de Belgique en plein centre de la capitale, après ceux d’Anvers et Gand. «Je suis ravi d’être à Bruxelles, je me suis directement senti connecté à ce quartier et ses commerçants», avait-il d’emblée indiqué vendredi lors de l’inauguration de l’établissement de la rue Sainte-Catherine.
Ce samedi, pour l’ouverture au public, le succès était au rendez-vous. Pour son premier « midi », les clients se pressaient en nombre pour déguster les frites du chef.

Au nombre de six actuellement (trois adresses ont initialement ouvert aux Pays-Bas), un septième «Frites Atelier» devrait voir le jour dans le terminal A de Brussels Airport dans six mois, a précisé le toqué néerlandais. Il a également fait savoir qu’il retournerait derrière les fourneaux dans deux ans, lorsqu’il ouvrira son restaurant dans les environs de Cadzand. 


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
LA FRITE GASTRONOMIQUE 

Une vieille blague circulait autrefois à Bruxelles: "Het eet kaas en het drinkt kaas maar het bestaat niet. Wat is het?"
Réponse: een Hollander zonder pretentie.
Et voilà que la frite dans sa version gastronomique est inventée par un Batave "toqué" qui la réimporte à Bruxelles "waar de pomme friet thuis is". Ce serait comme exporter des chouettes à Athènes ou du charbon à Newcastle.
Ne vivons nous pas désormais en Absurdie?
Rien à ajouter, rien à retrancher.
Faisons preuve d'esprit critique, de discernement.
MG

Aucun commentaire: