lundi 8 avril 2019

Les transports en commun gratuits? Une "fausse bonne idée" selon Bernard Clerfayt


Le Vif
Octroyer la gratuité dans les transports en commun est "une fausse bonne idée. Les gens veulent de meilleures fréquences, plus de places assises et plus de confort aux heures de pointe", a affirmé dimanche le député-bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt (DéFI), sur le plateau de l'émission "L'invité" (RTL-tvi).
La tête de liste à la Région, a par ailleurs répété qu'il ne cumulerait pas, quoi qu'il advienne, un mandat à la Région bruxelloise et le maïorat à Schaerbeek. Selon lui, son parti voit en lui un bon gestionnaire potentiel de la Région bruxelloise. En cas d'opportunité d'accéder à la tête du gouvernement bruxellois, il quitterait Schaerbeek. S'il doit se contenter d'un siège de député, il passera le relais au premier suppléant.
Bernard Clerfayt s'est par ailleurs félicité de voir Charles Michel "nous rejoindre", dans le refus d'ouvrir la boîte de pandore des articles de la Constitution à soumettre à révision, après "avoir laissé faire la N-VA" dans le "sabotage" des services de l'Etat. Il estime qu'il est "temps de se tourner vers la société civile pour évaluer l'impact de la réforme de l'Etat.
M. Clerfayt a enfin redit l'opposition de son parti à une coalition avec la N-VA. 


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
POUR UN MAROCAIN À LA RÉGION 

Bernard Clerfayt était un brillant étudiant en économie et se révéla excellent gestionnaire de sa commune. Il a du talent mais aussi de l'ambition. Il se verrait volontiers à la tête de l'exécutif général. mais voilà , à cette fin il faut d'abord remporter les élections régionales. Les turbulences climatiques donnent écolo grand vainqueur à Bruxelles. Une coalition de tous contre écolo ne serait pas surréaliste mais peu conforme à la stratégie du PS qui rêve d'une coalition de gauche, un olivier en Wallonie, donc aussi à Bruxelles (éventuellement élargi à Défi) et qui sait au fédéral...
Tout cela est pure supputation. Ce qui est sûr c'est que Bernard Clerfayt n'hésiterait pas- il l'a dit-  à quitter sa fonction de bourgmestre pour un marocain à la Région. Ses électeurs schaerbeekois, ceux qui ont noirci à son avantage la case de préférence  apprécieront: "je vote pour Bernard et c'est Cécile" qui devient bourgmestre...
MG



Aucun commentaire: