mercredi 22 mai 2019

Verhofstadt met au défi Salvini de débattre sur les liens extrême-droite/Russie


Le Vif 

Pour le chef de file des libéraux européens Guy Verhofstadt, Matteo Salvini doit, "en tant que leader de l'extrême droite en Europe", s'expliquer clairement sur les liens entre l'extrême-droite européenne et la Russie.
"Les gens ont le droit de savoir quel plan diabolique vous avez en tête", a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Twitter.
"J'ai déjà eu une discussion avec Conte - le président du Conseil italien, ndlr - mais nous savons tous que vous êtes le vrai patron du gouvernement italien. Vous vous profilez également comme leader de l'extrême-droite en Europe.
Puisque vous et vos amis Le Pen, Strache et Orban conspirez avec Poutine et que vous êtes payés par lui pour mettre l'Europe à terre, je vous mets au défi de débattre. Les gens ont le droit de savoir quel plan diabolique vous avez en tête. Dites ce que vous voulez faire. Un débat à Bruxelles ou en Italie. J'y serai", a assuré Guy Verhofstadt. 


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
LE FOND DE L'AIR EST BRUN 

Les élections européennes vont se dérouler dans un climat délétère. L'extrême droite vise une double cible: l'Europe qu'elle exècre ("vous et vos amis Le Pen, Strache et Orban conspirez avec Poutine et vous êtes payés par lui pour mettre l'Europe à terre") et la démocratie qu'elle utilise comme autrefois Hitler comme tremplin pour se hisser au pouvoir et imposer la "peuplecratie" ( c'est le titre de l'excellent bouquin de Marc Lazar) au pire la "démocrature" qui règne déjà en Russie, en Turquie et d'une certaine manière aux Etats Unis. Est ce cela qu'on veut? Contre la lepénisation qui gangraine les esprits dans l'Europe entière il faut apporter son soutien à des candidats qui comme Verhofstadt ou Magnette ont des convictions européennes fortes. Bien sûr, nobody is perfect. I must be Nobody!
MG


Aucun commentaire: