lundi 6 janvier 2020

Vers un conflit mondial? Le ministre de la Défense «gravement préoccupé» par les tensions au Moyen-Orient


Depuis la mort dans un raid américain à Bagdad du puissant général iranien Qassem Soleimani, le monde entier redoute une escalade, voire une véritable déflagration.
Le Vif

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, Philippe Goffin, a exprimé sa crainte ce lundi sur la Première après une semaine de tensions croissantes entre les Etats-Unis et l’Iran. Une escalade qui fait craindre un conflit ouvert entre les deux pays ennemis.
La résolution irakienne inquiète également le ministre libéral. Dimanche, le Parlement irakien a adopté une résolution réclamant au gouvernement le départ de toutes les forces étrangères du pays. Un vote qui a fait bondir Donald Trump, menaçant l’Irak de « très fortes » sanctions si les troupes américaines étaient contraintes de quitter le pays.
« Cette résolution est une réelle difficulté, un signal inquiétant », déplore M. Goffin qui « ne peut contester le risque d’un conflit mondial. »


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
LE MINISTRE  GOFFIN « NE PEUT CONTESTER LE RISQUE D’UN CONFLIT MONDIAL. »

C’est quoi ce ministre des affaires étrangères malgré lui qui se croit autorisé à évoquer une alerte à la troisième guerre mondiale en semant inutilement l’inquiétude au sein des familles belges.
Ca n’est certainement pas Didier Reynders à qui il succède par le volonté de Bouchez le Magnifique qui aurait dit une bêtise de cette dimension.
MG

Aucun commentaire: