mercredi 1 juillet 2020

Formation fédérale : "Je ne vois pas de solution", se confie Rudy Demotte

La Libre Belgique

Le leader du PS Rudy Demotte ne voit plus de solution pour la formation fédérale. "A moins de nouvelles élections", dit-il dans une interview accordée à De Zondag.
Demotte doute fortement des chances de succès d'un gouvernement majoritaire sans le PS, comme ce serait le cas actuellement. "Je ne vois aucun signe dans cette direction. Mais si cela devait réussir, nous jouerons notre rôle dans l'opposition. Cela signifierait que le sp.a se séparerait du PS. Je n'y crois pas. Paul Magnette et Conner Rousseau partagent la même vision de la société. De plus, ce gouvernement ne compterait guère de francophones. Seul le MR. Et peut-être le CDH, bien que je n'entende pas grand-chose de ce côté-là. Ce serait une sacrée minorité francophone", dit Demotte.
"Le puzzle est difficile. (...) Les positions sont tellement opposées. Un gouvernement minoritaire était une solution. Nous avons mis cela sur la table. Mais alors les libéraux disent non. Et le CD&V ne veut pas se passer de la N-VA. Non, je ne vois pas de solution".


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
ILS VEULENT DES ELECTIONS  ET ILS EN PLEURERONT DES LARMES DE SANG

On dirait que le roi a jeté l’éponge. Il semble qu’il ne consulte plus. On l’a aperçu dans les Ardennes en famille après avoir fait un tour des Flandres. On le voit à Ixelles demandant pardon pour les exactions de son aïeul le roi bâtisseur (avec l’argent du Congo).
On le voit partout, sauf en train de consulter dans son cabinet du palais royal. Oui nous aurons des élections car la situation politique est devenue inextricable. Ce scrutin donnera des ailes au PTB en Wallonie et au Belang en Flandre. La classe politique « procrastine » joyeusement avant que les Belges ne partent en vacances. Vous avez dit « vacances », elles riment avec vacance du pouvoir. Le leader du PS Rudy Demotte ne voit plus de solution pour la formation fédérale. "A moins de nouvelles élections"…
 Que se passera-t-il si le Belang sort grand vainqueur du prochain  scrutin et premier parti de l’échiquier belge ? 
MG


Aucun commentaire: