mercredi 30 septembre 2020

Négociations fédérales: Alexander De Croo sera Premier ministre de la Vivaldi


Le Soir

L’accord sur le contenu est bouclé. Alexander De Croo (Open VLD) sera le Premier ministre de la Vivaldi.

Alexander De Croo sera Premier ministre de la Vivaldi, selon nos informations.
Les négociateurs de la Vivaldi sont parvenus à un projet d’accord de gouvernement fédéral. Les techniciens -les «sherpas »- en finalisent la relecture, a-t-on appris mercredi. Les coformateurs se rendront chez le Roi à 10h.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
MAGNETTE L’A ECHAPPE BELLE
 
Van Grieken et De Wever ne vont pas se priver de hurler « Decroo on aura ta peau. » Il n’aura pas le loisir de répondre comme son auguste père « encore heureux que je ne m’appelle pas Bertouille’ »
Paul Magnette a eu le nez fin en restant en réserve de la république et, espérons le, en conservant la direction du PS sans exiger pour lui le moindre marocain. Personne ne sait combien de temps Vivaldi tiendra. On a dit que 2019 serait l’élection de tous les dange Négociations fédérales: Alexander De Croo sera Premier ministre de la Vivaldi rs. 2024, à supposer que Vivaldi tienne jusque là, sera bien pire encore.
Cette nuit fraîche de septembre nous valut un débat électoral yankee lamentable et l’accouchement au forceps de Vivaldi : Decroo junior dirigeant l’orchestre national pour un enregistrement difficile des « quatre saisons .» 
On peut s’attendre à tout et surtout au pire.
MG

Aucun commentaire: