Le coprésident d’Ecolo estime qu’il faut ouvrir des fenêtres aux gens.
Interrogé sur La Première, le coprésident d’Ecolo Jean-Marc Nollet a déclaré qu’il ne respectait pas la bulle sociale d’un seul contact.
« Non je n’arrive pas à respecter la bulle, depuis quelques semaines je m’autorise à accueillir un couple. Je fais le maximum, je suis un être humain. Un contact humain est vital. Un seul contact depuis novembre, je considère que ce n’est pas tenable », a-t-il expliqué.
L’Ecolo dit qu’il y a aussi une souffrance sociale aujourd’hui et qu’il faut en tenir compte. Jean-Marc Nollet se justicie en soulignant que la situation actuelle n’est plus la même qu’en mars. « On a une meilleure connaissance du coronavirus ». Il affirme aussi qu’il faut ouvrir des fenêtres aux gens y compris dans la culture. « A un moment il y a des limites, il faut pouvoir sortir de cette gestion de crise » a déclaré le coprésident qui se dit prêt à payer une amende pour non-respect de la bulle sociale.
COMMENTAIRE DE DIVERCITY
NOLLET SOIT QUI MAL Y PENSE
Faut-il que ce soit un écolo, celui des intégristes de l’intégrité qui brise le tabou quand son parti fait partie de la majorité qui dirige le pays et fait face à la crise sanitaire la plus aiguë de l’après guerre? Simonet père et fils étaient prêts à tous les risques pour le plaisir de faire un mot d’esprit. Nollet c’est autre chose, il aime plus que tout faire le buzz et se mettre en scène à peu de frais. Ce coup-ci est vraiment très réussi.
Reste à voir comment les medias apprécieront cette facétie de gosse gâté. En bonne logique ceci mérite une démission suivie d’une traversée du désert pour se faire oublier. Il n’en est pas, il est vrai à son coup d’essai. Le ciel démocratique nous préserve de pareils énergumènes qui nourrissent la fibre populiste et les velléités illibérales.
MG
Aucun commentaire:
Publier un commentaire